Ce qui est vraiment difficile dans ce combat de virus est de changer l’habitude des gens. Il est prouvé que le savon tue ce virus collé à la peau, il suffit de suivre les directives et tout ira bien.

L’économie après le virus

On n’imagine pas un mode normal après le coronavirus. Tout va changer, notre façon de penser, notre manière de vivre, notre repas, etc. On a beau courir à 300 km à l’heure, mais là tout s’arrête, le temps s’arrête et la rue est vide parce qu’on est confiné. Le déconfinement reste un défi pour le monde.

Les États Unis ont effectué d’autres mesures pour mieux protéger ses habitants. Les gestes préventifs seront surveillés et tant pis à ceux qui les ignorent.

Il suffit de prendre les précautions

D’après les recherches, on peut éliminer ce virus par du savon et de l’eau. Les mesures préventives sont des gestes que l’on peut prendre comme habitude. On peut mettre du cache bouche et de circuler dans les rues, on peut laisser nos blousons et chaussures dehors et bien se laver avant de franchir la poste. On peut changer notre manière de manger et sélectionner des aliments avec plus d’apports nutritifs. On utilise les atouts de la technologie moderne en oubliant les réunions de familles et de célébrer les événements en ligne avec une participation très conviviale.

C’est une mode de vie qui ne nous dérange pas du tout, faire les études en ligne est un programme faisable. Ce qui nous inquiète le plus est le côté affectif qui va se perdre quand on n’a pas de contact physique, alors vient la solitude, la peur et peut être l’oubli.

Si on change de philosophie, de manière de vivre, ce n’est plus la peine de se soucier d’argent et de notre économie. Le Coronavirus restera dans l’histoire du monde, et va marquer la vie de cette génération 2020.