Si vous voulez apprendre à skier, vous devez vous rendre sur les pistes. Vous pouvez regarder des émissions de ski et vous pouvez vous documenter sur les sites web consacrés au ski, mais ce n’est que lorsque vous aurez des skis sous les pieds que vous aurez vraiment la possibilité d’apprendre les bonnes techniques de ski.

Choisir le bon équipement

De bons skis, de bonnes chaussures et de bons bâtons constituent la base de vos performances sur les pistes. Voici des conseils pour trouver l’équipement adapté à vos besoins pour skier au Peyragudes : les skis doivent bien glisser et avoir une tension adaptée à votre poids. Cela s’applique en principe aux skis classiques et aux skis à bottes. La forme de la peau doit être parfaite et elle doit être ajustée et ajustable. Évitez-les “chaussures de tourisme” bon marché et optez également pour celles dont le prix est juste inférieur à celui des “chaussures de compétition”. Les poteaux doivent être fabriqués dans un matériau léger tel que le carbone et non l’aluminium. Assurez-vous également que la longueur est correcte. Pour la technique classique, les perches doivent correspondre à environ 85 % de la hauteur du corps, tandis que pour le tir, elles doivent correspondre à 90 % de la hauteur du corps, conseille le chercheur.

École de ski ou pas ?

Il existe de nombreux bons skieurs qui ne sont jamais allés dans une école de ski ou qui n’ont jamais reçu d’instruction officielle. Cependant, la fréquentation d’une école de ski peut être un raccourci vers une meilleure technique et un ski plus agréable. Un moniteur de ski professionnel peut vous donner une série d’exercices et d’outils pour vous aider à apprendre à bien skier plus rapidement. La plupart des bonnes stations de ski ont une école de ski qui propose des cours de ski pour les enfants, les débutants et les skieurs avancés. Vous pouvez souvent choisir entre des cours individuels ou collectifs. Les leçons de ski individuelles sont bien sûr un peu plus chères que les leçons de ski collectives, car dans un groupe de l’école de ski, vous partagez le coût du moniteur de ski. Une séance dans une école de ski dure généralement de 45 à 60 minutes. Si vous choisissez de vous inscrire à des cours collectifs, vous avez généralement aussi la possibilité de vous inscrire à une semaine complète de cours de 2 à 3 heures chaque matin ou après-midi.

École de ski pour les skieurs avancés

Même si vous êtes déjà un skieur expert, un rendez-vous avec un moniteur compétent peut vous donner un nouvel élan pour votre pratique du ski. Vous pouvez obtenir de l’aide pour identifier et corriger les détails de votre ski qui peuvent rendre votre style moins exigeant physiquement et vous donner plus de plaisir à skier. Avant de réserver des leçons de ski pour experts, vous devez toutefois préciser à l’école de ski que vous êtes déjà un skieur expérimenté et que vous souhaitez donc un moniteur de ski qui a l’expérience de l’enseignement aux bons skieurs. Vous pouvez également nous faire savoir si vous êtes particulièrement intéressé par le ski de bosses, si vous voulez apprendre le ski hors-piste ou si vous avez d’autres exigences particulières concernant le type de ski que vous voulez que votre moniteur vous enseigne. Un bon équipement de ski est une condition préalable à l’apprentissage du ski. Il est également important que votre équipement de ski soit en bon état de marche si vous voulez apprendre à skier.

 

 

 

Vous pouvez également aimer :