Saviez-vous qu’il existe différents types d’alliances qui conviennent parfaitement au marié ? Découvrez lequel vous convient le mieux.

Les alliances classiques

De nos jours, les hommes sont impliqués dans le processus d’organisation d’un mariage de la même manière que les femmes, et encore plus en ce qui concerne leur look. Les mariés d’aujourd’hui ont un style très défini et revendiquent leur importance dans les décisions de mariage. C’est pourquoi et parce qu’ils le méritent, voilà les meilleures idées d’alliances pour les hommes.

Si votre mari n’est pas habitué à porter des bijoux, il préférera probablement les bagues classiques, que vos parents et grands-parents ont déjà choisies et qui ont sans doute un design intemporel. La quintessence de la chevaliere traditionnelle est le croissant d’or jaune avec une finition polie brillante, bien que de nombreux mariés préfèrent des formes renouvelées. Si vous êtes un marié classique et que vous cherchez une alliance simple, n’hésitez pas à parier sur celles-ci !

Motifs mats avec effet de glace

Les finitions en satin sont parfaites pour les mariés qui veulent refléter leur style dans leur alliance sans trop faire ressortir les bijoux. Les détails tels que les creux, les rainures et les bandes qui seraient plus frappants sur des surfaces polies sont adoucis par ces finitions brillantes mais discrètes. Les professionnels confessent que l’une des finitions les plus populaires parmi les mariés est ce qu’on appelle “l’effet glace”, qui est obtenu en brossant l’alliance à la main et qui donne un effet craquelé qu’ils adorent.

Alliances bicolores

Si vous aimez l’or jaune et l’or blanc, vous n’êtes pas obligé de tirer au sort. Les bagues combinées sont plus à la mode que jamais et nous vous avertissons qu’elles sont les préférées de nombreux garçons. Si tout le monde aime une couleur d’or, par exemple le rose et le blanc, c’est une option exceptionnelle car elle permet de jouer avec les deux couleurs en les incorporant avec une grande variété de possibilités.

Bagues d’argent

Parfaits pour les mariés qui aiment les accessoires solides, leurs designs admettent plus de largeur et de poids sans conditionner votre budget. C’est un métal précieux moins cher.

Anneaux de mariage en platine

Dans de nombreux couples, les mariés optent pour la couleur blanche pour leur alliance, soit parce qu’une couleur froide est toujours plus discrète, soit pour pouvoir la combiner sans problème si la mariée a opté pour une bague en demi-diamant. Dans ce cas, une option imbattable est le platine : plus difficile à travailler que l’or et d’un prix plus élevé mais combinant des caractéristiques telles que la résistance, la valeur et la durabilité de la couleur au fil des ans.

Alliances en or rose

Nous proposons l’or rose comme un candidat fort pour les alliances entre hommes. La couleur de cet alliage a un subtil ton rougeâtre qui en fait une option discrète et différente. Cela est idéal pour les mariés originaux qui sont plus attentifs à leur style et qui veulent une alliance avec une certaine fraîcheur sans trop attirer l’attention.

Vous pouvez également aimer :